La spiruline

Une alliée contre la malnutrition

La sous-nutrition pour les uns

Dans ce cas la malnutrition correspond à une sous alimentation. Elle peut être liée au manque de denrées disponibles en quantité suffisante ou à des carences découlant d’un manque de diversité alimentaire. Elle correspond le plus souvent à la malnutrition des populations les plus pauvres.

L’absence ou la sous représentation de certains nutriments dans l’alimentation entraînent des carences lourdes de conséquences sur la santé des plus jeunes impactant ainsi fortement le taux de mortalité infantile.

La spiruline distribuée à des groupes d’enfants dénutris ou mal nutris a prouvé son efficacité à les remettre sur pied rapidement. Elle représente une solution efficace et facile à mettre à disposition de populations en recherche d’autonomie alimentaire.

Le saviez-vous ??

Ses qualités, loin d’être anecdotiques, lui ont également value, dès 2005, d’être reconnue par l’OMS comme un allier majeur dans la lutte contre la malnutrition.

La mauvaise nutrition pour les autres

Dans ce cas la malnutrition correspond le plus souvent à une alimentation déséquilibrée, trop riche en certains nutriments, graisses et sucres mais paradoxalement trop pauvre en vitamines et minéraux par exemple.
Cette forme de malnutrition, le plus souvent engendrée par les modes de vie des pays occidentaux et la consommation en grande quantité de produits de mauvaise qualité nutritionnelle, engendre donc aussi son lot de carences alimentaires, (l’OMS estime que 30 % de la population mondiales manque de fer tant dans les pays riches que dans les pays pauvres), et de conséquences sur la santé.
La spiruline, aliment naturel et complet, incorporée à l’alimentation, permet d’équilibrer naturellement nos apports en nutriments essentiels et aide notre corps à rester en bonne santé en lui fournissant tout ce dont il a besoin.